Les ateliers de la BU

Bienvenue dans les BU !

Les ateliers de la BU, ce sont des ateliers courts et gratuits d'environ 1 heure, entre midi et deux.

Le but ? Vous permettre d'être plus efficace dans vos recherches d'information.
Pour qui ? Étudiants, enseignants, chercheurs, personnels de l'université, lecteurs extérieurs : vous êtes tous les bienvenus aux ateliers.
Une question ? bu-contact@listes.univ-rennes1.fr

Le lieu ? La salle de formation de la BU, située au 1er étage de chacune des 3 BU.
Les permanences Doc' Zotero de la BU Beaulieu ont lieu dans une salle du rez-de-chaussée.

[COVID-19] 5 ateliers de la BU ont eu lieu à distance, via un outil de classe virtuelle, en avril et mai 2020.

Le programme des ateliers en 2020-21 est en réflexion, en fonction des évolutions constantes des conditions sanitaires.
Les équipes de formateurs et formatrices des BU préparent prioritairement la rentrée et les formations dans les cursus, puis finaliseront le programme des ateliers.

Vous avez un besoin précis ? Pensez au rendez-vous (à distance) avec un bibliothécaire : nous serons certainement à même de vous répondre !

Quelques ateliers des BU proposés en 2019-2020 :

• Bien débuter ma recherche avec les bons mots-clés
  • Gérer ma biblio avec Zotero : initiation & approfondissement
  • PubMed : initiation & approfondissement
  • J'ai absolument besoin de cet article / I need this paper right now!
  • Je m'assure de l'authenticité d'une image
  • J'utilise Twitter et TweetDeck pour ma veille
  • J'utilise ResearchGate
  • Je découvre la BU